Passer au contenu
LIVRAISON TOUJOURS ASSURÉE ! -10% AVEC LE CODE JERESTEPRUDENT 🔥
LIVRAISON TOUJOURS ASSURÉE ! -10% AVEC LE CODE JERESTEPRUDENT 🔥
Singe domestique

Évitez d'avoir un singe domestique

Il y a quelque chose d'irrésistible chez un singe en bas âge. Les bébés singes, comme les capucins, semblent si doux et impuissants et ressemblent tellement à des bébés humains. Cependant, ces adorables bébés grandissent en singes adultes difficiles et ne font pas de bons animaux de compagnie.

Les défis de l'élevage d'un singe :


Prendre à partie un singe de compagnie n'est pas comme prendre soin de la plupart des autres animaux de compagnie. Un singe bien soigné peut vivre de 20 à 40 ans et a besoin de votre engagement tout au long de sa vie. Un singe de compagnie ne peut pas se passer de votre attention lorsque votre vie est occupée ou que les circonstances changent. Ils ne grandissent pas et ne mûrissent pas comme les enfants humains. Il s'agit essentiellement de tout-petits permanents.

Les singes peuvent ne pas bien prendre les nouvelles personnes dans votre vie (y compris les conjoints et les enfants) et rendre difficile de s'échapper pour les vacances. Trouver une nouvelle maison pour un singe de compagnie est extrêmement difficile à faire et psychologiquement et émotionnellement difficile pour le singe qui s'est lié à son premier propriétaire.
Singe homme

Les singes coûtent cher à loger (vous avez besoin d'un enclos sécuritaire, de permis appropriés) et à nourrir ; certains ont même besoin de régimes alimentaires spécialisés qui peuvent prendre du temps à préparer. Un engagement de temps important est également nécessaire pour les soins de routine et le nettoyage pour un singe de compagnie.

Plus important encore, un singe a besoin d'une grande quantité d'interaction sociale et d'attention. Un singe de compagnie privé de votre temps et de votre attention développera non seulement de graves problèmes de comportement comme les cris et les morsures, mais aussi des problèmes psychologiques qui peuvent être difficiles, voire impossibles à résoudre.

Problèmes légaux avec les singes de compagnie :


Les primates, y compris les singes, peuvent être illégaux à garder comme animaux de compagnie là où vous vivez. Si un singe est légalement autorisé à vivre avec vous dans votre région, des permis peuvent être exigés. Parfois, les titulaires de permis sont assujettis à des inspections de la maison pour s'assurer que les installations et les soins appropriés sont fournis. Les polices des propriétaires-occupants peuvent exiger une assurance responsabilité civile supplémentaire ou les compagnies d'assurance peuvent résilier votre police si elles découvrent que vous avez un singe. Cependant, ne pas avoir d'assurance vous met en danger si votre singe mord quelqu'un.
Singe dents

Problèmes médicaux avec les singes :


Un large éventail de maladies peuvent être transmises des singes et autres primates à l'homme et vice versa (ce sont des zoonoses qui peuvent être très graves). Trouver un vétérinaire près de chez vous qui est capable et disposé à traiter un primate peut également s'avérer difficile. Le diabète est fréquent chez les singes de compagnie en raison de la mauvaise alimentation de nombreux propriétaires qui les nourrissent et il s'agit d'une maladie qui nécessite une surveillance constante par vous et votre vétérinaire.

Les singes peuvent être agressifs :


Le bébé singe, gentil et dépendant, finira par grandir et par devenir l'animal sauvage qu'il était censé être. Malheureusement, élever un singe autour des humains ne change pas sa nature sauvage. En fait, priver un singe de compagnie de relations sociales normales avec d'autres singes peut créer des problèmes de comportement et des névroses. Les singes ne sont pas domestiqués, peu importe le nombre de singes qu'on met dans sa maison.
Bébés singes

Les singes de compagnie ont aussi tendance à mordre (et ils ont 32 dents qui donnent ces mauvaises morsures). Si certains singes sont doux, d'autres sont très agressifs. Cependant, même le singe le plus doux est imprévisible et peut devenir agressif envers quiconque, y compris la personne dont il est le plus proche, surtout pendant et après la puberté.

Des singes en désordre :


Les singes ne sont pas propres et ordonnés. Ils ne peuvent pas vraiment être formés efficacement à la propreté ; beaucoup de jeunes singes peuvent être changés de couche ou au moins partiellement formés à la propreté, mais cette capacité est souvent perdue à maturité. Ils peuvent se livrer à des activités désagréables impliquant leurs excréments et leur urine (comme la jeter et peindre avec elle). Mis à part les dégâts de toilette, les singes de compagnie peuvent être extrêmement espiègles et destructeurs, surtout s'ils s'ennuient.

Singe nourriture

Logement des singes de compagnie :


Les singes ont besoin d'un grand enclos sûr et devraient passer du temps à l'extérieur si possible. Il faut leur fournir une grande variété de jouets et d'appareils d'exercice en constante évolution pour les stimuler et les stimuler, sinon ils vont s'ennuyer. Certaines régions exigent certains types d'enclos pour respecter les réglementations de permis, mais vous devriez toujours avoir un endroit pour protéger votre singe afin de le garder lorsque vous n'êtes pas avec eux.

Dans l'ensemble, les singes ne sont pas de bons animaux de compagnie. Oui, certains peuvent être très doux pendant un certain temps, mais la réalité est que les singes sont capables de causer trop de mal et ont besoin de trop de soins et d'attention pour se développer dans une maison humaine. Ces questions sont tout aussi importantes pour tous les singes (chimpanzés, orangs-outans et gibbons). En bref, les primates non humains et les êtres humains font de mauvais colocataires.

 

En attendant, si vous voulez absolument un singe, vous pouvez toujours jeter un œil à nos peluches singes.

Article précédent Peluche dragon : Le côté mignon d'un animal légendaire
Articles suivant Chien en appartement, bonne ou mauvaise idée ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires