Passer au contenu
LIVRAISON TOUJOURS ASSURÉE ! -10% AVEC LE CODE JERESTEPRUDENT 🔥
LIVRAISON TOUJOURS ASSURÉE ! -10% AVEC LE CODE JERESTEPRUDENT 🔥
Pourquoi acheter une peluche à son chien ?

Pourquoi acheter une peluche à son chien ?

Au-delà d’être un geste affectueux envers son compagnon à poils, acheter une peluche à son chien comprend de nombreux bienfaits pour l’animal. À la fois mignonne et utile, elle peut être d’une aide précieuse pour l’éducation de n’importe quelle race ! Pourquoi acheter une peluche à son chien ?

 

Que votre chien fasse partie des races les plus mignonnes du monde ou non, lui offrir un doudou a un impact considérable sur son bien-être.

#1 Acheter une peluche pour l’éducation de votre chien

Pour n’importe quel chien, le jeu est un outil d’éducation clé. Vous l’aurez deviné, la peluche pour chien est considérée comme un doudou mais elle est aussi considérée comme un jouet !

 

Que ce soit sur un plan physique ou mental, donner une peluche à un jeune chiot ou à son chien lui permet de fortifier ses muscles, se faire les dents, apprendre à obéir, aiguiser son flair, travailler son agilité...En bref, acheter une peluche pour chien à votre toutou lui permet de stimuler son intelligence et d’accroître son bien-être à vos côtés.

 

La peluche est un excellent jouet d’apprentissage. Voici quelques idées de jeux à faire avec ce jouet :

 

  • Lancez la peluche quelque part et demandez à votre boule de poils qu’elle vous la rapporte
  • Cachez la peluche quelque part et apprenez-lui à la retrouver à l’aide de son flair
  • Utilisez la peluche pour chien comme une récompense !

 

Cet accessoire, contrairement à d’autres en plastique ou en bois, empêche tous risques de blessures. Douce, chaleureuse et souple, elle permet à votre chien de se défouler comme bon lui semble et quand bon lui semble.

 

#2 Acheter une peluche pour l’apaiser

La peluche pour chien à un effet apaisant non négligeable. Comme pour les bébés, les enfants ou même vous, un doudou est un excellent moyen de se détendre, se réconforter et diminuer son stress.

 

Votre chien aussi à des moments de faiblesse et il peut lui arriver d’être stressé, angoissé ou de s’ennuyer. Changement de domicile, reprise du travail après les vacances, absence prolongée du maître...Les facteurs sont nombreux et face à ces sauts d'humeur, la peluche est aux côtés de votre animal de compagnie.

 

En effet, lorsqu’un chien se sent triste, seul ou perdu, la peluche est comme un nouveau compagnon pour lui. Idéalement, optez pour un produit d’imprégnation capable de s’imprégner efficacement de votre odeur.

 

La peluche est une excellente méthode pour contrôler les angoisses et rassurer le chien en profondeur. Et oui, un simple objet comme celui-ci peut avoir un impact considérable sur le bien-être de votre compagnon à quatre pattes !

 

Notre conseil : Une fois le doudou acheté et pour qu’il s’imprègne de votre odeur, dormez avec une nuit entière. Votre animal sera d’autant plus ravi d’avoir ce petit objet à ses côtés, surtout lorsque vous êtes absent du domicile.

#3 Acheter une peluche pour sa portée thérapeutique

 

Une peluche, c’est aussi un accessoire avec des vertus thérapeutiques. En effet, certaines d’entre elles, par leur composition, sont faites pour masser les chiens.

 

De nombreuses peluches sont composées de picots et permettent à votre chien de :

 

  • se faire les dents en la mâchouillant
  • masser ses gencives en la mordillant
  • masser son ventre en se frottant dessus

 

Lorsque vous êtes absent, une peluche peut aussi être un moyen de rassurer votre toutou. Si celui-ci a peur, il peut se blottir contre elle et recevoir des câlins pour se réconforter.

Comment choisir la bonne peluche pour son chien ?

Maintenant que vous connaissez les nombreux avantages offerts par la peluche pour chien, il est temps de savoir comment bien la choisir !

 

Originale, mignonne et la plus résistante possible : ce sont les 3 critères de choix à prendre en compte ! Bien sûr, la peluche que vous choisissez pour votre toutou doit être adaptée à sa morphologie. Si vous avez un Chihuahua, ne lui achetez pas une peluche XXL qui fait sa taille ! Votre chien en aura plus peur qu’autre chose…

 

Aussi, il faut choisir la peluche en fonction de l’âge et de son utilité :

 

  • va-t-elle servir comme un jouet ?
  • va-t-elle servir comme un doudou ?

 

Vous pouvez tout à fait opter pour plusieurs peluches chiens afin de varier les utilisations.

 

Sur internet ou en animalerie, il existe une grande variété de modèles : avec picots, grelots, cordes résistantes, en formes de proies pour éveiller l’instinct animal de votre compagnon...Encore une fois, le choix de la peluche dépend de l’utilité que vous allez en avoir.

 

Idéalement, il est recommandé de choisir une peluche rembourrée et indestructible afin d’éviter d’acheter un nouveau produit tous les mois. Les peluches de qualité sont aussi capables de résister à plusieurs machines et peuvent être lavées régulièrement.

 

  • Pour jouer, privilégiez une grosse peluche
  • Pour mordiller, mâchouiller ou dormir avec, privilégiez une petite peluche.

 

Cependant, gardez en tête que les dimensions de l’accessoire doivent être proportionnelles à la taille de votre chien.

 

Une chose est sûre, en offrant une peluche à votre animal de compagnie, attendez-vous à beaucoup de moments tendres qui vous feront fondre d’amour !

Fabriquer soi-même sa peluche ?

 

Plutôt que d’acheter une peluche pour chien, vous pouvez vous orienter vers la solution DIY. Vous vous demandez comment préparer un jouet ou un doudou pour votre chien vous-même ? Rien de plus simple !

 

Vous pouvez fabriquer différentes peluches DIY selon vos envies. Peluches de chaussettes, peluches en balles de tennis, peluche rembourrée...Votre seule limite est votre imagination. Votre chien, lui, sera toujours ravi.

Article précédent Quelle peluche pour bébé ?
Articles suivant Quelle peluche est la préférée des enfants ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires