Passer au contenu
LIVRAISON TOUJOURS ASSURÉE ! -10% AVEC LE CODE JERESTEPRUDENT 🔥
LIVRAISON TOUJOURS ASSURÉE ! -10% AVEC LE CODE JERESTEPRUDENT 🔥
Peluche tigre contre peluche lion

Peluche tigre contre peluche lion

Votre enfant a toujours voulu une belle peluche tigre ou lion car c’est un animal qu’il admire pour sa puissance et son charisme ? Si vous hésitez entre acheter une peluche tigre et une peluche lion car vous ne savez pas lequel est le plus beau symbole de force et de puissance, nous avons comparé pour vous les deux animaux dans cet article.

Les tigres sont tout simplement les rois de la jungle, tandis que les lions règnent incontestablement sur les plaines. Tout le monde (ou presque) s’est déjà posé au moins une fois la question : qui serait le grand gagnant entre ces deux rois si nous les opposions en face à face ?

Dans les cirques de la Rome antique, les tigres et les lions étaient souvent opposés face à face, les tigres étaient alors désignés comme l’espèce qui était la plus susceptible de l’emporter. Ceux qui pariaient pour la victoire du lion ont souvent dû sortir de leur poche de grosses sommes d’argent ! En effet, les tigres étaient souvent les grands vainqueurs de ces duels, et mutilaient régulièrement les lions assez sauvagement.

Si vous recherchez des objets originaux sur le thème du tigre, nous vous conseillons de jeter un œil au site de notre partenaire L’œil du tigre noir !

 

Quelle taille ces deux félins font-ils ?

Les tigres de Sibérie sont connus pour être très imposants, pesant jusqu’à 360 kg (230 kg en moyenne). Les grands lions africains eux, ne pèsent « que » 250 kg (181 kg en moyenne). Cependant, malgré cet écart assez significatif au niveau de leur poids, ces félins sont d’une taille à peu près équivalente. Cette donnée est très importante puisqu’elle signifie que la force du tigre est beaucoup plus importante, en effet, il est plus lourd parce que sa densité musculaire est beaucoup plus élevée que celle du lion. Plus la densité du muscle est élevée, plus l’animal est fort. Notez aussi que le tigre a des pattes plus larges et un centre de gravité significativement plus bas que celui du lion. Le tigre est ainsi plus stable et peut esquiver les attaques plus facilement que le lion. Malgré son poids imposant, le tigre peut sauter à une distance plus importante lors d’une attaque par exemple.

Lors d’un combat, les deux devront se mettre sur leurs pattes arrières, or il s‘agit là de la position de prédilection pour les tigres. Les lions eux comptent plutôt sur leur gueule, leurs dents acérées ainsi que leurs griffes pour remporter ce combat. Les lions possèdent aussi un avantage concurrentiel de taille : le pelage qu’ils ont autour de leur cou les protège efficacement contre les attaques au cou de la part du tigre.

 

Ces deux félins n’ont pas le même tempérament en combat :

Le tigre est un chasseur solitaire, tandis que le lion est un animal très social qui chasse en meute. Le lion sera donc potentiellement moins adapté à un combat en face à face avec un adversaire tel qu’un tigre, puisqu’il a l’habitude de combattre et de chasser avec ses congénères. Le tigre lui, est habitué à se battre seul, il est plus brutal et plus rapide. De plus, lorsqu’un tigre se bat, c’est pour tuer, et non pas pour obtenir de la meilleure nourriture en écartant un charognard comme le fait régulièrement le lion. Le tigre ne fait pas dans l’intimidation ou le défi social, il se bat en mode « tout ou rien ».

 

Les accidents en captivité :

Les accidents qui ont eu lieu en captivité entre un tigre et un lion ont souvent vu le tigre ressortir vainqueur. Ils gagnent souvent en retournant le lion et en leur arrachant le ventre.

 

La réponse des experts :

Si nous opposions en face à face ces deux félins imposants, le tigre sortirait vainqueur quasiment à chaque fois. Cependant, cela dépend entièrement du caractère de chaque individu : de leur histoire, de leur style de combat et de leur physiologie. Les tigres sont d’après eux, plus agressifs et s’en prennent tout de suite à la gorge, ils s’attaquent à un autre animal pour le tuer. Noter cependant que les lions et les tigres peuvent aussi être parfois les meilleurs amis du monde !

 

Les peluches tigres sont donc celles que vous recherchez :

Si vous voulez adopter un petit tigre mais que vous trouvez cela légèrement dangereux sur le long terme, optez pour ces adorables petites peluches. Elles sont d’un réalisme impressionnant et si douces que vous aurez l’impression d’avoir adopté un véritable petit tigre.

Article précédent Pourquoi la peluche chat est-elle la préférée des enfants ?
Articles suivant Pourquoi choisir une peluche licorne ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires