Marathon fin d'année ! -10%jusqu'au 1er Janvierpour fêter la nouvelle année !  (réduction automatique en caisse)

0

Votre panier est vide

Médecine douce et pierres pour animaux

juin 17, 2019

Chat sieste

Une autre médecine pour nos animaux

Bonjour à tous et bienvenue à tous pour ce blog exceptionnel !  En effet aujourd'hui nous allons nous intéresser à une pratique encore très peu connue du grand public...Il s'agit de la lithothérapie. Qu'est ce que ce mot barbare, nous direz- vous? Vous êtes prêts à le découvrir ? C'est parti ! 

Pierres

 

Qu'est-ce que la lithothérapie? :

Les soins par les pierres s’appel la lithothérapie, cette approche de soin est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux, des millions de personnes s’aident de pierres, autant de personnes avec autant de réussites.

Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie il faut dans un premier temps reconnaître l’existence d’énergies non visibles qui nous composent et qui composent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous permettent de voir du plan physique. Ces énergies subtiles qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être au niveau émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition et cristallisation, une énergie subtile et stable qui est utilisé en lithothérapie pour influencer notre corps subtile et obtenir des améliorations de notre état d’être. La porté de ses améliorations sont à prendre comme des aides agissant à des niveaux différents en fonction de la pierre utilisé.

C’est une méthode de soin holistique car elle a une interaction à tous les niveaux de l’être. L’action se fera chez nous sur notre système d’énergies subtiles puis par interaction se transmettra à nos autres plans de manifestation qui sont en relation avec le type d’énergie de la pierre, au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.

Lithothérapie soin

On porte des pierres de santé qui seront en relation avec notre besoin pour rétablir une harmonie, pour « soigner » un problème, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre le stress, favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamise un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraine, permettre de passer de bonne nuit réparatrice, … Le champs d’application n’a pas de limites.

Au niveau de l’efficacité, celle-ci est assez variable et dépend principalement de deux points, la profondeur du problème et la sensibilité de la personne.

Peu importe la croyance de la personne, la lithothérapie n’est pas un placebo, que l’on croit ou pas aux effets des pierres elles auront un effet. En revanche, une personne qui est d’un naturel à se protéger, qui n’accepte pas les idées nouvelles, qui à du mal à remettre en question ses croyances, ces personnes auront du mal à ressentir des effets rapidement. Cet état d’esprit créé comme une barrière de défense énergétique qui empêche d’être positivement influencé par les énergies bénéfiques des pierres. Après tout n’est pas blanc ou noir tous les degrés d’ouverture d’esprit existes si bien qu’une personne ne sera jamais 100% fermé ni 100% ouverte, notre réceptivité varie aussi fortement en fonction de notre état d’être du moment présent.

On utilise des pierres de soin également pour améliorer des capacités, par exemple pour aider à la méditation, pour rendre plus endurant dans l’effort physique, pour augmenter une joie de vie qui est déjà bien présente, ou pour développer l’intuition.

Les pierres utilisés sont généralement des minéraux semi précieux ou précieux sous forme de cristaux, travaillés en pierres polies, ou laissés à l’état naturel de pierre brute. Les pierres polies  sont privilégiées en lithothérapie pour le coté pratique: dans une poche de veste par exemple, l’état poli est agréable et n’abîme pas les vêtements.

Une fois qu’une pierre vous a transmit son énergie, elle a besoin d’être purifiée et rechargée au bout d’un moment afin qu’elle retrouve toutes ses capacités.

La lithothérapie peut avoir une forte influence sur notre état sans toutefois qu’elle ne remplace une consultation chez un médecin, ce n'est qu'une aide additionnelle qu’apporte cette thérapie alternative.

Pour ce genre de pratique, il est important d'utiliser des pierres provenant d'un site spécialisé. 

Nous vous recommandons le site univers-ésotérique.fr, vendeur certifié et sérieux, proposant un large choix de pierres.

Nous avons testé un large choix de leurs pierres sur nos animaux et le résultat est très prometteur.

 

Nos animaux familiers peuvent également en bénéficier !

Les cristaux et les pierres de guérison de Mère Nature sont une merveilleuse façon de favoriser la santé et la vie de votre animal. Les animaux reconnaissent instinctivement que les cristaux de guérison et l’énergie minérale sont bénéfiques.  Il existe des méthodes de guérison cristallines très simples qui peuvent aider votre animal de compagnie en cas de maladie ou de stress. Il est cependant bon de savoir que les animaux réagissant généralement le mieux à la lithothérapie sont les chiens,les chats et les reptiles il est donc inutile d'essayer cette forme de remède sur votre hamster par exemple!

Collier chat litho

Soigner les animaux domestiques et les animaux avec les cristaux nécessite un esprit très fort et centré. Les esprits des animaux ne sont pas comme ceux des humains. Les humains se rapportent à la douleur, alors que les animaux réagissent à la douleur. Toute crainte que vous ressentez peut également être ressentie par un animal et amplifiée par les cristaux. Il est très important d'harmoniser ses pensées, de se centrer et d'avoir de bonnes intentions avant de tenter de soigner votre animal avec des cristaux ou des pierres. Les cristaux amplifient les effets et vous devez être prudent jusqu'à ce que vous sachiez comment votre animal réagit.

Votre animal de compagnie vous laissera savoir quand il en aura assez. Il vous faut surveiller les signes tels que la queue qui remue, une patte qui s’agite excessivement, les oreilles en arrière, les dents découvertes, les poils dressés, les tentatives de fuite et autres signaux d'avertissement similaires. S'il présente l'un de ces signes, ralentissez ou arrêtez temporairement le soin. La guérison par les cristaux peut parfois être trop rapide pour qu'un animal puisse l'intégrer. Il peut aussi être trop intense et causer plus de douleur ou d’autres malaises, d’où l’importance de bien observer les comportements de son animal et ainsi, alléger son traitement en fonction. Lorsque la guérison est en bonne voie, l'animal montrera des signes de réconfort et d'affection tels que des paupières tombantes, des grincements de dents, de la bave, un ramollissement général des tissus musculaires et des soupirs.

 

Pour mieux vous éclairer, voici un petit éventail des principaux cristaux à utiliser pour vos petites bêtes:

 

Agate, la communication pour vos animaux :

Vous ne pouvez pas vous tromper avec la famille des Agates. L'énergie puissante et douce des agates peut ouvrir les canaux de communication entre vous et votre animal, équilibrer son énergie, l’aider à dormir et calmer son anxiété.

Agate

 

Calcite bleue, la relaxation animale par les pierres :

À utiliser lorsque votre animal de compagnie est en convalescence ou découvre un nouvel environnement, une nouvelle maison. Son énergie relaxante apaise les nerfs, soulage les angoisses et aide au sommeil. C'est une pierre idéale à utiliser avec des animaux nerveux et très tendus.

Calcite bleue

 

Ambre, la médecine pour vos animaux :

Une excellente pierre pour les animaux de compagnie en raison de sa polyvalence. L'ambre est une pierre de guérison très bénéfique. L'ambre est une résine d'arbre fossilisée et qui s’est donc minéralisée, comme l’est toute pierre. C'est ce qui favorise sa connexion aux problèmes de la vie passée ou à tout type de guérison physique. L’ambre est également connue pour avoir à la fois un effet calmant et énergisant selon les besoins actuels.

Ambre

 

Obsidienne noire, la meilleure amie de vos animaux :

Idéale pour les propriétaires de reptiles car l'obsidienne absorbe l’énergie négative et la chaleur. Les reptiles vont adorer ses qualités de rétention de lachaleur et la brillante pierre noire aura également fière allure dans leur habitat. Assurez-vous simplement que les pierres ont des bords lisses, en favorisant les galets et pierres roulées aux pierres brutes.

Obsidienne noire

 

Aventurine verte, l'amour de vos animaux :

L'aventurine verte est un cristal puissant qui renforce les sentiments d'amour et de positivité. Les chiens sont souvent plus sensibles que les humains et peuvent facilement être affectés par la tristesse et le chagrin. Ce cristal est particulièrement efficace pour les chiens qui ont été sauvés d'un refuge ou pour les chiots qui viennent d'être séparés de leur portée.

Aventurine verte

 

Jaspe, la  tranquillité pour vos animaux: 

La pierre nourricière suprême. Son aptitude à la terre favorise la tranquillité et la force intérieure en période de stress ou de danger.Le jaspe est particulièrement connu car il permet de calmer les craintes.

Jaspe

 

Malachite, un soulagement pour vos animaux:

Problèmes cardiaques, détoxication du foie, cette pierre apportera du soulagement à votre animal. (Ne laissez pas votre animal de compagnie manger de cette pierre ni le mettre dans son eau de boisson. La malachite contient de très hauts niveaux de cuivre et peut provoquer une intoxication grave voire mortelle par le sang.) A utiliser dans le cadre d’un usage externe seulement !

Malachite

 

Jade, le confort animal :

La pierre de jade est une pierre traditionnellement conservée pour augmenter la durée de vie et pour offrir un confort maximum lorsque la fin est proche. Le Jade assiste le système immunitaire, les reins et le cœur et assure une brillance saine du pelage de votre animal, tout au long de sa longue vie.

Jade

 

Citrine, la bonne humeur pour vos animaux:

Si l'humeur de votre animal est craintive ou toujours éveillée pendant que vous souhaitez dormir, la citrine est la pierre de vos rêves. Cette pierre énergique aidera son système digestif et atténuera ses angoisses, ses dépressions et son insomnie.

Citrine

 

Quartz fumé, sociabiliser vos animaux:

Pour les systèmes nerveux et les gonflements. Si vous avez plus d'un animal de compagnie dans la maison et que les animaux socialisent, il est possible qu’ils ne s’entendent pas de temps en temps. Le Quartz fumé, connu comme étant une bonne pierre de protection, s'efforce de réduire les hostilités futures en éliminantles énergies négatives de votre maison, ce qui serait également bénéfique pour les querelles humaines.

Quartz fumé

 

Chez peluches-animaux.fr, nous sommes fans de ce concept de médecine douce pour nos amis du quotidien et sommes partisans des nouvelles formes de soins dédiés. D'ailleurs nos peluches chiens et peluches chatsn'ont rien contre la lithothérapie, au contraire ! 

Chat peluche    Peluche chien shiba inu

 Et voilà chers amis, ce blog est à présent terminé, nous espérons qu'il vous aura instruit et intéresser ! 

Si vous voulez vous aussi vous lancer dans la lithothérapie,Torti la tortue vous conseille une seule adresse pour vous fournir en cristaux : univers-ésotérique.fr

Gif woof


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Tu aimes les animaux en peluche ?

Pourquoi choisir Peluches-Animaux ?