Marathon fin d'année ! -10%jusqu'au 1er Janvierpour fêter la nouvelle année !  (réduction automatique en caisse)

0

Votre panier est vide

Les enfants malades aidés par les peluches

novembre 20, 2019

Peluches aide enfant malade

Il est indéniable que les peluches à l'hôpital peuvent apporter aux enfants malades ou blessés de l'aide pendant une période sombre, du réconfort dans un endroit inconnu et une distraction par rapport aux peurs qui les affligent. C'est l'une des raisons pour lesquelles le Centre médical Sacré-Cœur donne une peluche aux enfants chaque fois qu'ils sont admis ou qu'ils viennent se faire opérer.

Les enfants entrent dans l'unité pédiatrique pour diverses raisons : maladie respiratoire, fractures, chirurgie. Souvent, ils rentrent chez eux le même jour, mais parfois ils restent jusqu'à deux semaines.

Une peluche a vraiment un impact sur la guérison dès le début . Ça rassure, apporte quelque chose de familier, et cela diminue immédiatement le stress et la peur dans la chambre du patient.
Bébé peluche
Les parents se sentent souvent impuissants face aux maladies ou aux blessures pédiatriques. Bien que les résultats médicaux soient entre les mains des médecins, il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour aider les plus petits patients. Le don d'une seule nouvelle peluche, par exemple, peut aider à rendre le séjour à l'hôpital d'un enfant plus lumineux et moins effrayant.

Une peluche peut-elle vraiment faire une différence ? De nombreuses études ont prouvé que c'est possible. Elles aident les travailleurs de la santé à gagner la confiance des jeunes patients, à réduire les symptômes physiques d'anxiété et peuvent même accélérer le processus de guérison. Voici ce que les chercheurs ont découvert :

 Les peluches apaisent la peur et l'anxiété de l'enfant


Se rendre à l'hôpital  peut être une situation effrayante, surtout pour les jeunes enfants qui ne comprennent pas pleinement pourquoi ils doivent rester à l'hôpital.  Les patients pédiatriques sont aux prises avec des peurs parfois accablantes - la douleur et la mort, l'inconnu, la séparation d'avec leurs parents, le personnel hospitalier inconnu et la perte de pouvoir, de contrôle et de confort.
Peluche amour
Pour les enfants qui ont besoin d'une intervention chirurgicale, les chercheurs ont découvert que le confort d'une peluche préopératoire réduit considérablement l'anxiété en leur donnant la possibilité d'exprimer librement leurs sentiments.

La gestion de l'anxiété chez les enfants conduit à la meilleure réponse psychologique et physiologique à la chirurgie et à une meilleure gestion de leur santé.Les peluches, en créant une ambiance positive chez les enfants, leur permettent de faire face aux conditions hospitalières.

Les effets ne sont pas seulement psychologiques. Il a été prouvé que cela réduit également les symptômes physiques de l'anxiété.
Peluche mouton livre

Les peluches aident les enfants à faire face à l'inconnu.


Passer par une procédure médicale est une aventure vers l'inconnu, même pour les adultes. Pour les enfants, c'est encore plus intimidant. Quand les enfants jouent à l'hôpital, ils doivent souvent faire face aux interrogations qui les attendent.

Jouer avec une peluche aide les enfants à se familiariser avec l'environnement jusqu'alors inconnu de l'hôpital et à se familiariser avec les procédures médicales requises. Les ours en peluche accompagnent souvent les enfants à l'hôpital et les animaux en peluche sont dans les bras des jeunes enfants chaque fois qu'il y a un test sanguin ou, par exemple, quand ils sont vaccinés.
Peluche ourson

Les peluches aident le personnel hospitalier à créer des liens avec les enfants.


Les peluches peuvent aussi changer la façon dont les patients pédiatriques perçoivent les travailleurs de la santé, en les faisant passer d'étrangers effrayants en aides-soignants.

Les infirmières utilisent souvent les peluches comme stratégie de soins de santé pour les enfants hospitalisés, en particulier pour préparer ceux qui sont sur le point de subir une chirurgie ou d'autres interventions douloureuses ou désagréables. Par exemple, les ours en peluche ou les poupées peuvent devenir des modèles pour montrer à l'enfant comment une intervention sera effectuée, comme la pose d'un cathéter veineux périphérique.
Peluche ourson hôpital

Les peluches motivent les enfants à aller mieux.



Quand un enfant hospitalisé est capable de jouer, c'est bon signe. Cela annonce souvent le succès du traitement ou le retour de la santé.

Les peluches peuvent aussi devenir un outil pour faire avancer les enfants dans leur processus de guérison. Les animaux en peluche, les poupées, les figurines, les jeux de société, les films et les jeux vidéo donnent aux soignants un merveilleux outil de motivation pour aider les patients pédiatriques à atteindre leur prochain niveau de guérison. Ils fournissent également une diversion et une distraction pendant le séjour à l'hôpital, surtout pendant la période où ils sont assez bien pour vouloir faire quelque chose d'amusant, mais pas assez bien pour pouvoir le faire réellement.
Enfant peluche joyeux
Lorsque les enfants jouent, ils peuvent surmonter leurs sentiments d'être à l'hôpital, ce qui aide à réduire l'intensité des sentiments négatifs au sujet de leurs expériences. Cela permet aux travailleurs de la santé de cultiver l'état d'esprit positif dont les jeunes patients ont besoin pour guérir.

On ne saurait trop insister sur la valeur que les enfants accordent aux jouets. Une poupée ou un animal en peluche peut devenir un meilleur ami. Un jeu ou un film peut fournir une distraction bien nécessaire de l'ennui et de la peur.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Tu aimes les animaux en peluche ?

Pourquoi choisir Peluches-Animaux ?