Passer au contenu
LIVRAISON TOUJOURS ASSURÉE ! -10% AVEC LE CODE JERESTEPRUDENT 🔥
LIVRAISON TOUJOURS ASSURÉE ! -10% AVEC LE CODE JERESTEPRUDENT 🔥
Poids éléphant

Combien pèse un éléphant ?

Les humains se sentent probablement comme les plus petits êtres vivants lorsqu'ils se retrouvent face à face avec un éléphant. Pourquoi ? Car l'éléphant d'Afrique est le plus grand mammifère terrestre vivant sur Terre !

 

Le poids exact d'un éléphant


Les éléphants d'Asie, qui ont tendance à être plus petits que leurs homologues africains, peuvent peser entre 2 268 et 4 989 kg.

Peluche éléphant poids
Les éléphants d'Afrique peuvent peser 6 350 kilogramme. Selon le Fonds mondial pour la nature, un éléphant d'Afrique pèse en moyenne 5 443 kilogrammes. Même un bébé éléphant d'Afrique peut peser entre 90,7 et 136 kg à la naissance !

Les plus grands éléphants d'Afrique peuvent mesurer plus de 4 mètres de haut à l'épaule. Comment un éléphant d'Afrique peut-il atteindre cette taille et peser plus de 6 000 KG ? En mangeant beaucoup ! Les scientifiques estiment que les plus gros éléphants peuvent manger plus de 80 kg de nourriture en une seule journée.

éléphant nourriture
Malgré leur taille énorme, les éléphants d'Afrique sont encore plus petits que l'animal le plus lourd du monde. Pour trouver cet animal, il faut regarder vers la mer. L'eau des océans du monde aide à supporter le poids incroyable de la baleine bleue. Avec une longueur allant jusqu'à 30 mètres de la tête à la queue, les plus grosses baleines peuvent peser plus de 181 437 ! 

Article précédent TOP 3 des plus belles peluches gorilles
Articles suivant Combien de temps vit une tortue ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires