Passer au contenu
LIVRAISON TOUJOURS ASSURÉE ! -10% AVEC LE CODE JERESTEPRUDENT 🔥
LIVRAISON TOUJOURS ASSURÉE ! -10% AVEC LE CODE JERESTEPRUDENT 🔥
Comment habiller son chat ?

Comment habiller son chat ?

Mettre des vêtements sur son chat

Si vous connaissez un peu les chats, vous savez à quel point ils détestent faire les choses que vous voulez qu'ils fassent - comme brosser leur fourrure, couper leurs ongles, leur donner des médicaments, les laver, etc.

Il est donc raisonnable de penser que vous rencontrerez une certaine résistance lorsque vous habillerez votre chaton.

Mais ne vous inquiétez pas !

Dans cet article, je vais vous expliquer comment vous pouvez mettre un costume à votre chat sans vous faire griffer ou sans que votre chat ne se mette en colère contre vous (vous pourrez même le rendre beau avec des décorations pour enfant).

chat habillé

Le chat a-t-il besoin d'un pull ?

La plupart des races de chats n'ont pas vraiment besoin de pulls en hiver, mais il y a quelques exceptions.

Les races de chats sans poils comme le Sphynx ont besoin d'un pull pendant le froid car elles n'ont pas de fourrure pour les protéger du froid de l'hiver. Il est donc essentiel qu'ils portent un pull pour se sentir à l'aise
Les chats qui ont été rasés pour une opération chirurgicale ont également besoin d'un pull pendant les mois d'hiver pour les protéger, surtout s'ils ont été rasés sur une grande surface.
Les autres chats d'intérieur n'ont pas besoin de beaucoup de protection car leur fourrure les protège du froid de l'hiver.


Mettre un pull à son chat

chat habillé en père noël

La première chose que vous devez garder à l'esprit est de vous procurer un pull qui ne soit ni trop ample ni trop serré car il peut être inconfortable pour votre chaton, ce qui ne manquera pas de le mettre en colère.

Vous avez besoin de quelque chose qui vous aille bien.

Un pull ou un costume bien ajusté est le mieux car il garantit que votre chat ne voudra pas en sortir, car il ne s'en plaindra pas du tout.

Les chats n'aiment pas porter de vêtements de toutes sortes.

Il faut donc y aller doucement et essayer d'abord de mettre la tête de votre chaton dans le pull. Si votre chat résiste, ne le forcez pas ! Au lieu de cela, arrêtez-vous et essayez de nouveau au meilleur moment, lorsque votre chat est de bonne humeur.

Si vous le forcez, votre chat va certainement le détester, et vous finirez probablement par le blesser.

Il est préférable de laisser votre chat prendre son temps et se décider. Lorsque votre chat tolère le pull, il lui faudra encore un peu de temps pour s'habituer à le porter. Vous ne devez le mettre que quelques minutes au début, puis augmenter progressivement la durée et veiller à ce que votre chaton reste détendu.

L'un des meilleurs moyens d'amener votre chaton à s'habituer au pull est de jouer avec lui pendant qu'il le porte. Lorsque les chats jouent, ils sont d'humeur confiante et se sentent à l'aise dans le chandail.

Enfin, il n'est pas bon de laisser votre chat sans surveillance dans un pull ou un costume.

Article précédent Chatières électroniques : gadget ou véritable innovation ?
Articles suivant L'ours, fauve ou peluche ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires