Passer au contenu
LIVRAISON TOUJOURS ASSURÉE ! -10% AVEC LE CODE JERESTEPRUDENT 🔥
LIVRAISON TOUJOURS ASSURÉE ! -10% AVEC LE CODE JERESTEPRUDENT 🔥
Chien appartement

Chien en appartement, bonne ou mauvaise idée ?

Pour nos amis à fourrure, vivre en appartement signifie qu'ils courent moins au cours de la journée.. Et si ils ne sont pas soignés et stimulés correctement, un appartement peut être une "prison dorée" pour un chien.
Si vous vivez dans un petit espace, il est essentiel que vous considériez si votre mode de vie et votre mode fonctionnement peuvent répondre aux besoins d'un compagnon canin avant de vous en procurer un.
Cela dit, les experts recommandent (certains) chiens dans les appartements - si le propriétaire répond aux besoins ci-dessous.


Vérifier si vous avez le droit d'avoir un chien :


Lors de la location, vous devrez vérifier auprès de votre agent immobilier ou de votre propriétaire si les chiens sont autorisés.
Selon la région dans laquelle vous vivez, l'avenir de vos animaux domestiques pourrait s'améliorer.

Chien chihuahua

Bonne race de chien (et la bonne personnalité) :


Bien choisir un chien ne se résume pas à la taille.

Le chien idéal pour un appartement est en fait un lévrier. Tous les chiens ont évidemment besoin d'exercice et sont promenés idéalement deux fois par jour, mais les lévriers sont très calmes de nature.

Les races parfois lentes et de grande taille peuvent être étonnamment bien adaptées aux appartements, à condition qu'elles n'aient pas un fort instinct protecteur.

Elles passent beaucoup de temps au repos et n'ont pas besoin de beaucoup d'exercice, et elles peuvent aussi être très tolérantes.

Chien course

Les races actives, telles que celles du chien de garde ou  des éleveurs (bergers allemands, border collies, golden retrievers, par exemple), sont généralement un mauvais choix en raison de la quantité d'exercice dont elles ont besoin.

De nombreuses races de troupeaux et de chiens de chasse comme les terriers sont aussi très alertes et donc susceptibles d'aboyer.

Il est important de réaliser qu'il y a toujours des exceptions au sein des races. Certains chiens sont très décontractés et tolérants, tandis que d'autres le sont moins.
Cherchez un chien facile à vivre qui est amical avec les chiens et les humains inconnus, car ils vivront dans un environnement où ils se retrouveront souvent dans des quartiers étroits avec des étrangers.

Chien et chat
Il est préférable de choisir un chien adulte qui montre déjà sa personnalité, ou de faire appel à un professionnel pour vous aider à choisir le bon chien. Ou trouvez un éleveur en qui vous avez confiance pour choisir un chiot approprié dans une portée.

Si vous passez par une organisation de sauvetage, une période d'essai existe, ce qui signifie que vous pouvez rendre le chien s'il s'avère qu'il est malheureux dans cet environnement.

Et comme les chiens sociables apprécient généralement d'avoir un ami, il peut être utile de se demander si vous pouvez mettre deux chiens dans votre appartement et dans votre vie.

Chiots Rottweiler

Toilettes et espaces verts pour le chien:

Un espace vert comme un parc pour chiens près de l'appartement est idéal pour donner à votre chien l'occasion de se dégourdir les jambes autant que possible.

Les chiens ont besoin d'occasions de jouer, de socialiser avec les leurs, de renifler dans les espaces verts et, idéalement, de s'enfuir en laisse dans un environnement sûr.

L'accessibilité et l'utilisation des endroits propices aux besoins sont également des considérations cruciales avant d'avoir un chien.

Chien besoins

Vous devrez bien réfléchir aux dispositions à prendre pour l'accompagner faire ses besoins et à la façon dont vous vous comporterez avec un chien qui a, par exemple, des maux d'estomac, ou qui est blessé et ne peut pas monter les escaliers très facilement.

Maintien de la paix entre les voisins et votre chien :

Stimulation mentale à l'intérieur et à l'extérieur de la maison du chien :

Article précédent Évitez d'avoir un singe domestique
Articles suivant TOP 3 des plus belles peluches gorilles

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires